(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

Les facultés pour être médium

devenir médium

 

La médiumnité : les conseils pour s’illustrer et développer ses dons

La médiumnité est l’ensemble de plusieurs capacités d’interaction et de perception, au-delà des 5 sens physiques. Tout le monde est capable de percevoir et agir sur les plans invisibles, malheureusement, tout le monde n’accorde pas une place importante de ce cheminement spirituel dans leur vie afin d’améliorer leur médiumnité. Comment savoir si on est médium ? comment développer son don de voyance ? comment savoir si j'ai un don ? Que faire pour reconnaître le signe que l'ont devient medium ? Découvrez ces quelques conseils suivants pour exploiter vos dons.

Des dons développés depuis la tendre enfance

Bon nombre de médiums ont un don de voyance depuis leur enfance. Ce sont des personnes discrètes et solitaires, submergeant facilement en eux-mêmes pour réfléchir sur des concepts plus compliqués, ce, dès leur plus jeune âge. Certains fuient la réalité pour se réfugier dans un monde personnel.

Suite à des évènements traumatisants et marquants

Dans certains cas, les facultés pour être médium se développent également suite à la perte d’un être aimé qui nous a beaucoup marqué. Il est aussi possible de développer ses dons de voyance après un grave accident, une opération chirurgicale ou après avoir vécu une expérience NDE (Near Death Experience). Si tout le monde a vécu des moments difficiles au cours de sa vie, les médiums à fort potentiel ont parfois frôlé la mort ou ont été en contact avec des énergies fortes qui changent leur perception du monde.

Les différents signes de médiumnité

Alors, comment savoir si j'ai un don ? On peut être médium sans pour autant en être conscient. Il n’est pas facile de l’exprimer avec des mots précis, car chaque parcours est unique et la médiumnité est très intime. Ressentir des présences ou des énergies invisibles est un signe. On ressent ces présences plutôt anormales, mais on a l’impression qu’une personne. On aperçoit également d’un coin de l’œil des ombres, des masses noires ou encore des personnes.

Le médium pur possède une imagination riche et très débordante où il a tendance à se réfugier. Certains d’entre eux rêvent même plus leur vie que ne la vivent, et ce signe que l'ont devient medium représente un véritable problème à appréhender tout au long de l’évolution spirituelle. On parle alors d’un manque d’ancrage dans le monde réel. Il est nécessaire que le mental et l’imagination demeurent des outils et non des dictateurs de l’existence.

Les ressentis et les facultés pour être médium

les facultés pour être médium nous pousse à nous intéresser de plus en plus au paranormal, l’ésotérisme ou encore l’occultisme. On ressent ce besoin profond de comprendre ces choses, ce qui est signe que l'ont devient medium.
Bon nombre de médiums se sentent investis d’une épreuve ou d’une mission de manière inconsciente. Certains ont même la certitude qu’ils avaient déjà parcouru ce chemin dans leurs vies antérieures.
Pour savoir si on est médium, sachez qu’on dispose d’une intuition très développée. On a tendance à résoudre un problème rien qu’en nous fiant à notre ressenti, sans chercher des preuves logiques et rationnelles. C’est à travers l’intuition que le médium peut être influencé par les entités et les énergies.

Les méthodes pour développer ses dons

La question se pose alors : comment développer son don de voyance ? Pour cela, vous devez méditer et écouter tout votre Être dans vos ressentis. Pour développer les facultés pour être médium, vous devez consacrer près de 10 minutes à la méditation, ce, 3 fois par semaine au moins. Vous devez vous asseoir et vous concentrez sur votre souffle de respiration tout en vous mettant à l’écoute ou bien vous visualiser comme si vous étiez de l'eau en fermant les yeux.
Vous pouvez également échanger et partager avec des médiums plus expérimentés sur les forums et les réseaux sociaux. Ils seront heureux de vous accompagner dans votre parcours à avoir un don de voyance et à trouver les meilleurs ouvrages sur la médiumnité. En plus des conseils qu’ils vous offrent, vous avez la possibilité de leur poser des questions qui sauront vous illuminer sur plusieurs sujets.
Les livres sont un excellent moyen d’apprentissage pour s’initier et découvrir des sujets. Il existe plusieurs ouvrages qui vous guide dans la découverte de tous vos potentiels en termes de ressentis et de perception.

Et dernier point, nous avons tous un don de voyance à plus ou moins grande échelle, ce n'est pas réservé à une élite